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Retenues à la source et cotisations

En tant qu’employeur, vous devez effectuer des retenues sur le salaire (retenues à la source) de vos employés et verser celles-ci, ainsi que vos cotisations d’employeur au gouvernement du Québec.

Vous devez aussi effectuer les retenues sur l’impôt fédéral et verser des cotisations à l’assurance-emploi à l’Agence du revenu du Canada. Pour connaître les exigences fiscales du gouvernement du Canada envers l’employeur, visitez le site Réseau Entreprises Canada.

 

Services en ligne

Calcul des retenues à la source et des cotisations de l'employeur
Revenu Québec

Ce service en ligne vous aide à calculer vos cotisations et les retenues sur le salaire de votre employé.

Déclaration des retenues et des cotisations de l'employeur
Revenu Québec

Formulaires et guides

Tables, formules et WinRAS
Revenu Québec

Demande de réduction de la retenue d'impôt pour un particulier ou un travailleur autonome TP-1016
Revenu Québec

Demande de retenue supplémentaire d'impôt TP-1017
Revenu Québec

Conseils et outils

Calendriers des paiements des retenues et des cotisations de l'employeur
Revenu Québec

Guide de l'employeur – Retenues à la source et cotisations
Revenu Québec

Revenu Québec vous informe de vos obligations fiscales à la suite de l’embauche de votre employé.

Paiement des retenues et des cotisations
Revenu Québec

Renseignez-vous sur les retenues que vous devez effectuer sur la rémunération de votre employé.


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