• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Appels de projets en matière de condition féminine

Appels de projets en matière de condition féminine

15 août 2018

Deux appels de projets ont été lancés par le gouvernement du Québec pour favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes et pour soutenir financièrement des initiatives visant à sensibiliser la population à la violence conjugale et aux violences sexuelles.

L’objectif est de mobiliser des organismes ancrés dans leur milieu et détenant l'expertise nécessaire, particulièrement les groupes de femmes, pour faire progresser l'égalité de fait entre les femmes et les hommes partout au Québec. Les projets structurants favorisant le développement de partenariats diversifiés et intégrant une dimension intersectionnelle seront privilégiés.

D'autre part, le gouvernement souhaite mettre à profit l'expertise d'organisations de toutes les régions du Québec travaillant sur le terrain en finançant des projets qui favorisent les efforts de sensibilisation à la violence conjugale, aux agressions sexuelles et à l'exploitation sexuelle. Les organisations souhaitant mener des actions en ce sens sont invitées à prendre connaissance des objectifs distincts visés pour chacune de ces problématiques.

Les organismes admissibles sont invités à soumettre leur dossier de candidature au Secrétariat à la condition féminine d'ici le 28 septembre prochain.

Pour en savoir plus, consultez le site Web du Secrétariat.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.