• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Plus de 5 millions de dollars pour soutenir le secteur de la construction bois

Plus de 5 millions de dollars pour soutenir le secteur de la construction bois

26 novembre 2019

Le Gouvernement du Québec a lancé deux programmes visant à soutenir le secteur de la construction bois. L'investissement total est de plus de 5 millions de dollars.

Optimisation et automatisation

Une somme de 3,2 millions de dollars est consacrée au Programme préfabrication en bois : optimisation et automatisation afin d'accroître la compétitivité des producteurs de produits préfabriqués en bois. Ce programme permettra aux entreprises d'automatiser et d'optimiser leurs processus de fabrication et d'affaires afin d'offrir des produits à plus grande valeur ajoutée, et ce, à moindre coût. Ces entreprises pourront ainsi répondre à l'augmentation de la demande mondiale pour les produits structuraux préfabriqués en bois utilisés dans la construction de bâtiments non résidentiels et multifamiliaux.

Formation continue

Doté d'une enveloppe de 2 millions de dollars, le Programme de formation continue sur l'utilisation du bois dans la construction, financé par le Fonds vert, a pour objectif de bonifier l'offre de formation continue sur le bois et son utilisation dans la construction. Ces formations répondront à des besoins ciblés par les professionnels et les gens de métier dans le domaine de la construction des bâtiments non résidentiels et multifamiliaux pour actualiser leurs connaissances. La formation devra impérativement comprendre un élément de sensibilisation à la réduction des émissions de gaz à effet de serre lié à la construction en bois.

Pour obtenir plus d’information, consultez le communiqué de presse du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre