• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Recul des exportations et des importations internationales de marchandises du Québec en juillet

Recul des exportations et des importations internationales de marchandises du Québec en juillet

26 septembre 2018

L'Institut de la statistique du Québec a révélé de l’information sur le commerce international de marchandises du Québec en juillet dernier.

Exportations


Les exportations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées, en dollars constants, diminuent de 9,3 % en juillet par rapport au mois précédent (+ 12,0 % en juin). Les principaux produits qui contribuent à cette baisse sont les aéronefs (- 73,3 %) et les machines pour le commerce et les industries de services (- 47,2 %).

Par contre, les exportations québécoises de produits pharmaceutiques et médicinaux (+ 81,4 %), de moteurs d'aéronefs (+ 49,9 %) et d'autres matériaux de transport (+ 354,8 %) connaissent les hausses les plus importantes en juillet.

Importations


Les importations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées, en dollars constants, fléchissent de 1,8 % en juillet par rapport au mois précédent (- 4,2 % en juin). Les principaux produits qui contribuent à cette baisse sont les camions légers, les fourgonnettes et les VUS (- 6,7 %), les turbines et les groupes générateurs de turbines (- 63,0 %) et les produits chimiques (- 47,4 %).

Toutefois, les importations québécoises d'essence à moteur (+ 25,5 %), de pétrole brut (+ 18,1 %) et de bauxite et d'oxyde d'aluminium (+ 30,4 %) augmentent en juillet.

Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’Institut.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.