• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux – Début de l’appel de candidatures

Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux – Début de l’appel de candidatures

27 août 2018

Le gouvernement du Québec a lancé l’appel de candidatures dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux (PSMOE). Ce programme s'adresse aux organisations environnementales percevant des revenus inférieurs à 250 000 $ annuellement. Le PSMOE leur permettra de bénéficier d'un financement plus stable afin de mener des actions plus efficaces et mieux structurées.

Annoncé le 27 avril dernier, ce programme d'aide financière, d'un montant total de 2,5 M$ sur 5 ans, vise à soutenir les organismes régionaux dans la promotion de la cause environnementale au Québec.

Pour se qualifier, les organisations devront démontrer que leur mission comporte des actions d'éducation, de sensibilisation, de formation et de promotion des comportements favorables au développement durable, à la protection des ressources en eau, à la lutte contre les changements climatiques et à l'adaptation à ces derniers.

Les organismes environnementaux ont jusqu'au 30 septembre pour soumettre leur candidature.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les  changements climatiques.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.