• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Aide financière pour mobiliser les acteurs du secteur bioalimentaire

Aide financière pour mobiliser les acteurs du secteur bioalimentaire

3 septembre 2019

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et la Ville de Montréal annoncent une aide financière totale de 750 000 $ pour la mise en œuvre de la première Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de la région de Montréal 2019-2021.

Cette entente est accordée par l'intermédiaire du programme Territoires : Priorités bioalimentaires, qui vise à accroître le développement et la mise en valeur du secteur bioalimentaire selon les priorités territoriales établies afin de contribuer à l'occupation et à la vitalité du territoire. Le Ministère octroie une aide financière de 600 000 $. La Ville de Montréal contribue à la hauteur de 150 000 $.

L'Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de la région de Montréal permettra de mobiliser les différents acteurs du secteur de façon à renforcer leur synergie. Elle permettra d'élaborer un plan d'intervention intégré et de mettre en œuvre des projets structurants issus du Plan de développement de la zone agricole et de la Stratégie d'occupation et de vitalité des territoires. Ils comprennent, entre autres :

  • la réalisation d'une étude sur le potentiel économique de l'agriculture urbaine commerciale;
  • la réalisation d'une journée sur l'innovation dans le secteur bioalimentaire;
  • la réalisation d'une étude de faisabilité sur le déploiement d'épiceries solidaires.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre