• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Appel de projets pour la restauration et la création de milieux humides et hydriques

Appel de projets pour la restauration et la création de milieux humides et hydriques

4 février 2020

Le gouvernement du Québec lance le premier appel de projets visant les deux volets du Programme de restauration et de création de milieux humides et hydriques. Doté d'une enveloppe de 30 millions de dollars, ce programme vise à restaurer des milieux humides et hydriques ou à en créer de nouveaux pour compenser les pertes inévitables de tels milieux. Il encourage, du même coup, le développement de l'expertise québécoise dans le domaine.

Les promoteurs doivent éviter les milieux humides et hydriques et favoriser les projets dont les impacts sont les plus minimes possible. Des mesures de compensation prenant la forme de contributions financières sont prévues lorsqu'il n'est pas possible d'éviter de leur porter atteinte. Les contributions financières versées au Fonds de protection de l'environnement et du domaine hydrique de l'État sont ensuite redistribuées aux MRC où des pertes de milieux humides et hydriques ont eu lieu par l'entremise du Programme de restauration et de création de milieux humides et hydriques.

La date limite pour soumettre un projet est le 31 mars.

Pour en savoir davantage, consultez le site Web du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Communiqué


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre