• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Soutien à la formation de mécaniciens pour la réparation et l'entretien de véhicules électriques

Soutien à la formation de mécaniciens pour la réparation et l'entretien de véhicules électriques

27 juin 2019

Au moment où l'industrie automobile québécoise assiste à la multiplication des véhicules électriques sur le réseau routier, le gouvernement du Québec annonce une aide de 1,9 million de dollars pour la formation des mécaniciens dans la réparation et l'entretien des véhicules électriques.

Ce soutien permettra aux mécaniciens de développer les compétences nécessaires pour intervenir de façon sécuritaire sur tous les types de véhicules électriques. Cette diversification de leurs connaissances favorisera aussi leur maintien en emploi.

Cette formation sera dispensée aux mécaniciens dans toutes les régions du Québec, en alternance travail-études. Elle vise à outiller 16 superformateurs et 232 travailleurs de l'automobile jusqu'en 2022. Les candidats sélectionnés auront accès à un total de 874 heures de formation.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre