• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  En action pour la main-d'œuvre – Investissements supplémentaires pour soutenir l'augmentation de la productivité des entreprises

En action pour la main-d'œuvre – Investissements supplémentaires pour soutenir l'augmentation de la productivité des entreprises

27 février 2019

Pour répondre aux changements du marché du travail, le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale a annoncé des investissements supplémentaires de 11,2 millions de dollars au cours des cinq prochaines années. Ce montant s'ajoutera aux 22 millions de dollars destinés aux projets de soutien en gestion des ressources humaines. Le Ministère couvrira donc désormais 85 % des frais liés à la réorganisation du travail pour accroître la productivité des entreprises admissibles, plutôt que le maximum de 50 % offert jusqu'à maintenant.

Cette mesure, en vigueur dès le 4 mars, permettra de rejoindre près de 1 200 entreprises annuellement. En plus de la réorganisation du travail, les activités visées sont la planification stratégique, la gestion prévisionnelle de la main-d'œuvre, l'optimisation des processus et la gestion du changement.

Ce soutien peut être complémentaire à l'aide offerte aux entreprises devant former leurs employés après avoir acquis de nouveaux équipements.

Pour obtenir plus d’information, consultez le communiqué de presse du Ministère.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre