• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Nouveau programme pour stimuler la transition énergétique du secteur du transport

Nouveau programme pour stimuler la transition énergétique du secteur du transport

23 juillet 2019

Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles annonce le lancement d'un nouveau programme pour stimuler la transition énergétique du secteur des transports, notamment celui des marchandises, qui est une plaque tournante de l'économie du Québec.

Le nouveau programme Transportez vert offre de l'aide financière pour accompagner, soutenir et former les entreprises, les organismes et les municipalités qui utilisent un parc de véhicules routiers dans la réduction de leur consommation de carburant et leurs émissions de GES, tout en augmentant leur efficacité énergétique.

Les gestionnaires de parcs de véhicules pourront par exemple recevoir jusqu'à 100 000 $ pour de l'accompagnement en gestion de l'énergie, jusqu'à 200 000 $ pour l'acquisition de certaines technologies et jusqu'à 30 000 $ pour de la formation en écoconduite pour leurs conducteurs. De la même façon, une entreprise pourrait recevoir de l'aide pour la conversion énergétique d'un de ses véhicules, tels qu'une camionnette ou un autobus scolaire.

Ce nouveau programme sera administré par Transition énergétique Québec et vient bonifier l'offre actuelle du programme Écocamionnage, administré par le ministère des Transports.

Pour en savoir plus, consultez la page Web du programme Transportez vert.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre