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Guide de bonnes pratiques pour favoriser l’embauche, le maintien et le retour en emploi des travailleurs expérimentés

7 mai 2018

Pour favoriser l’embauche, le maintien et le retour en emploi des travailleurs expérimentés, le gouvernement du Québec présente un guide de bonnes pratiques à l’intention des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Il vise à les appuyer dans la mise en place de milieux de travail accueillants et répondant à la réalité de ces travailleurs. Le guide propose aussi des mesures pour aider les organisations à profiter de la richesse de ce bassin de main-d’œuvre dans la planification de leurs effectifs.

Le guide a été élaboré conjointement par le Secrétariat aux aînés du ministère de la Famille et le Bureau de normalisation du Québec, en collaboration avec des représentants d’organisations et des chercheurs concernés par ce sujet. Pour sa part, l’Association québécoise de gérontologie, également signataire, travaillera à promouvoir les bonnes pratiques proposées dans le guide auprès des employeurs du Québec.

Il est possible de consulter le guide dans le site Web du Bureau de normalisation du Québec.

Communiqué


 

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