• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Appui au développement de l'écosystème de la construction

Appui au développement de l'écosystème de la construction

7 août 2018

En vue d'appuyer le développement d'une culture collaborative, la convergence de savoir-faire, l'innovation, la productivité et la compétitivité au sein de l'ensemble de l'écosystème de la construction, le gouvernement du Québec lance la démarche qui mènera à la création d'une grappe dans le secteur de la construction, dont le lancement officiel est prévu à l'hiver 2019.

Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et le Conseil du patronat du Québec travailleront à mettre en œuvre cette démarche, qui comporte notamment les éléments suivants :

  • la réalisation d'une étude qui présentera, entre autres, des modèles d'affaires ainsi que des structures et des stratégies économiques utilisés au Québec et à l'international en ce qui a trait aux grappes industrielles;
  • l'organisation de chantiers de réflexion qui rassembleront l'ensemble des parties prenantes de l'industrie afin de définir des enjeux communs et propres à cet écosystème. Ces chantiers se tiendront respectivement à Québec et à Montréal le 30 octobre et le 1er novembre ainsi que les 4 et 5 décembre prochains.

Ainsi, les entreprises, les associations et regroupements industriels, y compris d'autres grappes, les représentants de travailleurs, les ordres professionnels, les centres de recherche ainsi que les ministères et organismes gouvernementaux seront mobilisés pour faire de la création de cette grappe un succès. La Table des partenaires, qui regroupe les principaux représentants de l'industrie issus des différents secteurs d'activité, se réunira régulièrement afin notamment d'organiser les chantiers de réflexion qui auront lieu à l'automne.

Pour en savoir plus, consultez le site Web du Ministère.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.