• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Appel de candidatures pour le programme Électeurs en herbe

Appel de candidatures pour le programme Électeurs en herbe

16 mai 2018

Élections Québec lance la période d'inscription au programme de simulation électorale Électeurs en herbe. Toutes les écoles et tous les organismes jeunesse sont invités à mettre la démocratie à leur horaire de la rentrée scolaire en s'inscrivant dès maintenant.

Organisé dans la foulée des élections générales provinciales 2018, Électeurs en herbe est un programme d'éducation à la citoyenneté offert gratuitement aux écoles primaires (3e cycle) et secondaires ainsi qu'aux organismes jeunesse. Il permet aux jeunes d'apprivoiser, de comprendre et d'expérimenter la démocratie en participant à une simulation électorale au cours de laquelle ils peuvent voter pour les personnes qui sont réellement candidates dans leur circonscription.

L'inscription à Électeurs en herbe, qui se déroulera jusqu'au 15 septembre, se fait en remplissant le formulaire dans le site electionsquebec.qc.ca. Après les élections, il sera possible de consulter en ligne les résultats des simulations réalisées par les autres jeunes à travers le Québec.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.