• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Appel de propositions pour la réalisation d’une œuvre sculpturale pour le Prix du 3-Juillet-1608

Appel de propositions pour la réalisation d’une œuvre sculpturale pour le Prix du 3-Juillet-1608

12 mars 2018

Le Conseil supérieur de la langue française a lancé un appel de propositions aux artistes québécois résidant au Québec pour la réalisation d'une œuvre sculpturale qui constituera le Prix du 3-Juillet-1608 pour les cinq prochaines années. Ce prix commémore la fondation de la ville de Québec par Samuel de Champlain et rappelle son importance historique pour les francophones d'Amérique.

L'œuvre recherchée, de taille et de poids manipulables, sera exposée à l'intérieur d'un bureau ou d'un édifice. La matière ou les matières utilisées restent au choix de l'artiste. La recherche thématique doit être inspirée par ce que le Prix du 3-Juillet-1608 vise à souligner.

L’appel de propositions se termine le 20 avril. Le gagnant se verra confier la réalisation d'une série de cinq exemplaires de l'œuvre sculpturale du Prix du 3-Juillet-1608. Le Conseil lui versera une somme de 5 000 $ pour chacune des œuvres, soit un total de 25 000 $ au terme de l'entente.

Pour en savoir plus, consultez le site Web du Conseil.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.