• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Temps des fêtes – Heures et jours d'ouverture des commerces de détail

Temps des fêtes – Heures et jours d'ouverture des commerces de détail

3 décembre 2019

Le ministère de l'Économie et de l'Innovation souhaite informer les commerçants et les responsables de centres commerciaux des heures et jours d'ouverture des établissements commerciaux en vigueur durant le temps des fêtes.

Ainsi, la plupart des commerces de détail (soit les magasins, les boutiques, les points de vente, les détaillants et autres commerces similaires) de même que les établissements d'alimentation de grande surface (soit ceux dont la surface de vente est de plus de 375 m²) devront être fermés les mercredis 25 décembre 2019 et 1er janvier 2020. Le jeudi 26 décembre, le public pourra être admis uniquement à partir de 13 h.

Certaines conditions particulières s'appliquent aux établissements d'alimentation et aux pharmacies.

Les établissements commerciaux bénéficiant déjà d'une exemption légale particulière (librairies, antiquaires, fleuristes), ceux auxquels la Loi ne s'applique pas (salons de coiffure, restaurants, stations-service) de même que les établissements commerciaux situés dans une zone touristique qui a obtenu du Ministère une autorisation de l'admission du public en dehors des périodes légales d'admission (Vieux-Québec, Mont-Tremblant, etc.) pourront ouvrir leurs portes au public sans restriction durant toute la période du temps des fêtes.

Le commerçant qui contrevient à la Loi commet une infraction pénale et est passible d'une amende. De même, le responsable d'un centre commercial qui consent à ce que l'un de ses locataires enfreigne la Loi commet, lui aussi, une infraction pénale et est passible de la même amende.

Pour plus de renseignements sur les heures et les jours d'ouverture des établissements commerciaux, consultez le site Web du ministère de l'Économie et de l'Innovation.

Communiqué


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre