• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Lancement de la Grande corvée 2.0

Lancement de la Grande corvée 2.0

13 mai 2019

Pour répondre au phénomène de la rareté de la main-d'œuvre, qui est en constante progression, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale entame la deuxième phase de sa Grande corvée : la Grande corvée 2.0.

Le ministre réitiaire que, conformément au budget 2019-2020, 892 millions de dollars sur cinq ans sont prévus pour le maintien ou le retour en emploi des travailleurs expérimentés et pour soutenir financièrement les entreprises qui les embauchent. On estime que plus de 34 000 PME bénéficieront de cet allègement fiscal, qui représente des investissements de 338,8 M$ sur cinq ans.

Un montant supplémentaire de 20 M$ sur cinq ans est également prévu pour adapter les services publics d'emploi, dans le but de maintenir et d'attirer davantage de travailleurs expérimentés sur le marché du travail.

Alors que le taux d'emploi des travailleurs expérimentés québécois est nettement inférieur à la moyenne canadienne, dont celui de l'Ontario, le ministre a expliqué qu'un rattrapage permettrait de bénéficier de la présence de 89 000 travailleurs supplémentaires sur le marché du travail québécois pour combler les postes disponibles.

Ainsi, le crédit d'impôt pour la prolongation de carrière, auparavant appelé crédit d'impôt pour travailleur d'expérience, a été bonifié et comprendra des investissements de 533,2 millions de dollars sur cinq ans.

Pour appuyer les petites et moyennes entreprises (PME) dans leurs efforts pour recruter et maintenir en emploi des travailleurs expérimentés, le ministre rappelle qu'un crédit d'impôt est aussi offert pour réduire les charges québécoises sur la masse salariale liées aux travailleurs âgés de 60 ans ou plus.

Pour en savoir davantage, consultez le site Web du Ministère.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre