• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Pêche et aquaculture – Lancement du Fonds des pêches

Pêche et aquaculture – Lancement du Fonds des pêches

24 avril 2019

Le gouvernement du Québec a annoncé l'entrée en vigueur et les modalités du Fonds des pêches du Québec. Assorti d'une enveloppe de 42,8 millions de dollars, le Fonds appuiera, au cours des cinq prochaines années, la réalisation des projets de l'industrie des pêches et de l'aquaculture relatifs à l'innovation et à l'amélioration de la compétitivité et de la productivité. Il s'adresse aux pêcheurs, aux transformateurs, aux aquaculteurs, aux communautés autochtones ainsi qu'aux centres de recherche et aux établissements d'enseignement postsecondaire.

Les principaux objectifs du Fonds sont :

  • d'accroître la productivité et la compétitivité du secteur des pêches et de l'aquaculture;
  • de renforcer la capacité de l'industrie à s'adapter aux transformations de l'écosystème, y compris celles liées aux changements climatiques;
  • de permettre au secteur des poissons et des fruits de mer du Québec de se démarquer par l'innovation pour offrir des produits de grande qualité et de source durable.

Ainsi, la mise en place du Fonds des pêches du Québec vise à stimuler l'innovation dans l'industrie des pêches et de l'aquaculture et à permettre d'accroître les investissements, de générer des retombées économiques et de créer des emplois dans les communautés côtières du Québec.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre