• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Industrie du bleuet sauvage – Reconduction des mesures spéciales

Industrie du bleuet sauvage – Reconduction des mesures spéciales

26 mars 2019

Afin d'atténuer les effets de la baisse de prix qui touche le secteur du bleuet sauvage, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation annonce la reconduction de deux mesures spéciales pour la prochaine saison de culture. Mises en place en 2018, ces mesures sont accompagnées d'une enveloppe financière pouvant atteindre 1,2 M$.

L'une des mesures consiste en une aide financière visant à appuyer la pollinisation des bleuetières, de manière à améliorer les rendements des cultures et les revenus des producteurs. L'aide peut atteindre 2 000 $ par entreprise et correspondre à 40 % des dépenses admissibles. Pour bénéficier de cette mesure, les entreprises sont invitées à remplir le formulaire d'aide financière, accessible dès le 1er avril sur le site Web du Ministère.

L'autre mesure est une bonification de l'aide financière destinée à favoriser l'utilisation des services-conseils en vue d'améliorer les performances technico-économiques des entreprises de bleuet sauvage. La couverture passe de 50 % à 85 %, ce qui représente une aide supplémentaire de 2 000 $ par entreprise. Pour bénéficier de services-conseils, les entreprises sont invitées à communiquer, dès le 1er avril, avec le réseau Agriconseils de leur région pour entreprendre une démarche personnalisée.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre