• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Modernisation des règlements encadrant l'utilisation et la vente des pesticides

Modernisation des règlements encadrant l'utilisation et la vente des pesticides

19 février 2018

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie québécoise sur les pesticides, le gouvernement du Québec annonce une modernisation des règlements encadrant l'utilisation et la vente des pesticides les plus à risque, afin d'obtenir rapidement des gains notables en matière de protection de la santé, de l'environnement et de tous les pollinisateurs, dont les abeilles.

Ainsi, un nouveau concept de prescription agronomique est désormais introduit dans la réglementation québécoise. Par cette nouvelle façon de faire, les cinq pesticides les plus à risque pourront désormais être achetés et utilisés seulement si leur application est justifiée et prescrite au préalable par un agronome membre de l'Ordre des agronomes du Québec.

De plus, afin d'assurer la traçabilité de l'utilisation des pesticides, les producteurs devront tenir un registre de tous les pesticides appliqués. Quant aux détaillants, ils devront déclarer leurs ventes annuelles de pesticides.

Pour obtenir plus d'information sur les règlements modifiés, consultez le site Web du Ministère.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.