• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Appel de projets pour soutenir les arts et les lettres en Mauricie

Appel de projets pour soutenir les arts et les lettres en Mauricie

23 juillet 2019

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC des Chenaux, de Maskinongé et de Mékinac, les villes de Shawinigan et de Trois-Rivières ainsi que Culture Mauricie ont annoncé la signature d'une Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Mauricie.

Un appel à projets a été lancé, dès la signature de l’Entente, pour les artistes et écrivains professionnels ainsi que pour les organismes artistiques dont l'adresse principale se situe sur le territoire de l'un des partenaires. Les projets doivent être déposés au Conseil des arts et des lettres du Québec avant le 17 octobre 2019.

Géré par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Programme de partenariat territorial de la Mauricie a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région, de contribuer à l'essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, de favoriser leur rétention dans leur localité ainsi que d'encourager l'émergence et l'inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l'extérieur.

Pour en savoir davantage, consultez le site Web du Conseil.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre