• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Un parcours numérique pour les jeunes francophones

Un parcours numérique pour les jeunes francophones

28 novembre 2017

L’Organisation internationale de la francophonie, les acteurs francophones de la mobilité jeunesse et des organisateurs francophones d’événements liés au digital ont signé le 25 novembre dernier, en marge de la 34e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie, une convention de partenariat pour la création du « Parcours numérique francophone ».

Cette initiative vise à accroître la mobilité des jeunes professionnels et des entrepreneurs francophones à l’occasion d’événements internationaux sur l’innovation numérique et les nouvelles technologies. Elle doit aussi permettre de consolider les réseaux de coopération francophones dans les champs du numérique, de l’entrepreneuriat et de l’insertion professionnelle durable, en plus de valoriser la Francophonie en tant qu’espace d’occasions dans ces domaines.

Le lancement officiel du Parcours aura lieu en mars 2018, à l’occasion du mois de la Francophonie. L’initiative s’articulera ensuite autour de plusieurs événements tels que la Semaine numérique de Québec en avril, les Web2day de Nantes en juin, le Kikk festival de Namur en novembre, l’Africa Web festival d’Abidjan à la fin novembre et le Sommet de la Francophonie (en Arménie) en octobre.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.