• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Services Québec et le Centre de transfert d'entreprise du Québec s'unissent pour soutenir les entrepreneurs

Services Québec et le Centre de transfert d'entreprise du Québec s'unissent pour soutenir les entrepreneurs

5 mars 2019

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale annonce un nouveau partenariat entre Services Québec et le Centre de transfert d'expertise du Québec (CTEQ), qui permettra de mieux outiller et informer les entrepreneurs engagés dans un projet de transfert ou de reprise d'entreprise.

Grâce à cette collaboration, Services Québec sera en mesure de fournir des renseignements concernant le transfert ou la reprise d'entreprise. Lorsque l'information demandée nécessitera une certaine expertise, Services Québec pourra alors transférer les demandes au CTEQ grâce à une nouvelle solution infonuagique de gestion et de suivi des demandes des citoyens. De cette façon, les entrepreneurs seront pris en charge jusqu'à ce qu'ils aient obtenu tous les renseignements désirés.

Faits saillants

Services Québec est la porte d'entrée des services gouvernementaux auprès des citoyens et des entreprises, tant sur le Web qu'au téléphone et dans les bureaux. La volonté gouvernementale est de favoriser la mise en place de partenariats entre un maximum de ministères et d'organismes pour offrir une large gamme de services aux citoyens ou aux entreprises et ainsi simplifier l'accès aux services.

Le CTEQ mobilise l'ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu'acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec. Présente sur tout le territoire québécois, son équipe de conseillers coordonne les démarches des repreneurs et des cédants dans leur projet de transfert d'entreprise. Le CTEQ propose également des formations et des événements (sommets, conférences, réseautage, etc.) ainsi qu'un service de mise en relation et de référencement d'occasions de reprise et de profils de repreneurs, l'INDEX.

Renseignements connexes

Pour joindre Services Québec : 1 800 644-0075.
Pour joindre le Centre de transfert d'entreprise du Québec : 1 844 200-2837.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre