• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Reconduction d'un soutien financier de près de 12,5 M$ à l'industrie de la motoneige et du VTT

Reconduction d'un soutien financier de près de 12,5 M$ à l'industrie de la motoneige et du VTT

18 décembre 2017

Le gouvernement du Québec a annoncé la reconduction d’une aide financière de près de 12,5 millions de dollars à l'industrie de la motoneige et du véhicule tout-terrain (VTT) dans le cadre des deux volets du Programme d'aide financière aux clubs de véhicules hors route pour l'année financière 2017-2018. Le budget provient de la contribution des propriétaires de véhicules hors route lors de l'immatriculation de leur véhicule. Ces sommes sont alors transférées au Fonds des réseaux de transport terrestre.

Motoneiges
Le Programme d'aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec est doté d'un budget global de plus de 6,5 millions de dollars. Il comprend deux volets, soit :

  • Entretien des sentiers : ce volet vise l'entretien des sentiers reconnus par la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) dans le but de renforcer leur permanence, ainsi que l'achat d'équipements.
  • Sécurité et environnement : ce volet vise à favoriser une signalisation adéquate des sentiers agréés par la FCMQ et la réalisation d'activités et de projets ayant pour but de soutenir la FCMQ ainsi que les clubs de motoneigistes affiliés afin d'améliorer la pratique de la motoneige.

Véhicules tout-terrain
L'aide financière disponible pour les quads est de 5,9 millions de dollars en vertu du Programme d'aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec pour l'année financière 2017-2018. Les deux volets du programme ciblés par cette annonce sont :

  • Entretien des sentiers : ce volet vise l'entretien sécuritaire des sentiers reconnus par la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ), ainsi que l'achat d'équipements.
  • Sécurité et environnement : ce volet vise à favoriser une signalisation adéquate des sentiers agréés par la FQCQ et la réalisation d'activités et de projets ayant pour but de soutenir la FQCQ ainsi que les clubs ou les associations de clubs quads affiliées afin d'améliorer la pratique des véhicules tout-terrain (VTT).

Pour en savoir plus, consultez le site Web du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.