• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Deux annonces pour les entreprises agricoles

Deux annonces pour les entreprises agricoles

17 janvier 2019

La Financière agricole du Québec lance un nouveau produit de financement : la garantie de prêt levier. Grâce à cette mesure, un promoteur pourra obtenir un prêt pouvant atteindre 100 000 dollars, sans prise de garantie mobilière ou immobilière. De fait, s'il ne possède pas les garanties financières normalement exigées, sa demande de prêt pourra être analysée sous d'autres angles.

La décision d'accorder ou non le financement s'appuiera ainsi sur cinq catégories de critères : le parcours du producteur, son plan d'affaires, son réseau d'affaires de même que la rentabilité et le potentiel de son projet.

De plus, le gouvernement du Québec annonce la reconduction du Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) en renouvelant son partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ et Desjardins Capital. Cette entente représente la prolongation de l'investissement de 75 millions de dollars sur une période de 6 ans.

Le FIRA soutient la pérennité des entreprises agricoles en encourageant la nouvelle génération à prendre la relève. Il permet aux jeunes de démarrer ou d'acquérir une exploitation agricole. Il s'adresse à des personnes âgées entre 18 et 39 ans, qui sont à l'œuvre dans l'agriculture ou en voie de l'être, qui ont une formation reconnue dans ce domaine et qui détiennent au moins 20 % des parts de l'entreprise.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre