• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Nouvel outil pour favoriser l'acceptabilité sociale de projets de développement miniers et énergétiques

Nouvel outil pour favoriser l'acceptabilité sociale de projets de développement miniers et énergétiques

20 juin 2019

Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles publie son Guide des bonnes pratiques sur les comités de suivi et obligations légales des promoteurs pour des projets miniers et d'hydrocarbures. Cet outil a pour objectif de faciliter la mise en place et le fonctionnement d'un comité de suivi. Il s'adresse au promoteur désireux de mettre en place un tel comité sur une base volontaire ainsi qu'aux personnes, groupes, entreprises et organismes désireux d'y participer. Enfin, il s'adresse également au titulaire d'un bail minier ou d'une licence d'exploration, de production ou de stockage d'hydrocarbures qui a l'obligation de constituer un tel comité.

Tout type de projet peut bénéficier de la mise en place d'un comité de suivi, car de plus en plus les citoyens souhaitent prendre part aux réflexions et aux décisions qui concernent les projets envisagés dans leur région. En s'impliquant dans les comités de suivi dès le démarrage d'un projet, les citoyens peuvent exprimer leurs préoccupations et leurs attentes au promoteur et participer au développement de projets mieux adaptés aux attentes de la communauté.

Le guide est disponible dans le site Web du Ministère.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre