• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Les pêcheurs commerciaux sont appelés à aménager leur bateau pour éliminer les risques d'accident

Les pêcheurs commerciaux sont appelés à aménager leur bateau pour éliminer les risques d'accident

21 mars 2019

En ce début de saison des pêches commerciales, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail tient à rappeler aux capitaines et aux aides-pêcheurs qu'il est indispensable d'aménager de façon sécuritaire le bateau sur lequel ils travaillent.

La pêche commerciale est une activité qui expose les travailleurs à plusieurs risques. Les longues heures de travail sur un pont en mouvement, les intempéries et les espaces restreints font en sorte que les pêcheurs doivent toujours demeurer vigilants. Chaque année, les chutes par-dessus bord sont parmi les risques les plus importants.

Afin de sensibiliser les capitaines et leur équipage aux dangers existants liés à leurs activités et aux moyens de les prévenir, la Commission a créé le guide Santé et sécurité à bord des bateaux de pêche.

Pour en savoir plus, visitez le www.cnesst.gouv.qc.ca/peches.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre