• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Centre de glaces de Québec – Concours national d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement

Centre de glaces de Québec – Concours national d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement

30 octobre 2018

Le ministère de la Culture et des Communications, en collaboration avec la Ville de Québec, a annoncé la tenue d'un concours national pour la création d'une œuvre d'art publique, soit la réalisation d'une sculpture extérieure pour l'esplanade du Centre de glaces de Québec.

Pôle attractif pour la ville de Québec en ce qui concerne le développement d'activités et d'événements liés aux sports de glace, l'esplanade sera l'accès principal au Centre. Réalisée parallèlement à l'aménagement du site, l'œuvre monumentale, de facture contemporaine, devra s'intégrer avec prestance à l'environnement, de manière à créer une esplanade unique et accueillante. Cette création en art public évoquera ou fera écho au mouvement, à la fluidité. Cependant, la représentation formelle de l'œuvre devra se distinguer de toute illustration directe des activités sportives se pratiquant au Centre.

La date limite pour déposer un dossier de candidature est le 25 novembre.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web du Ministère.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre