• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Nouveau Programme pour la lutte contre les plantes exotiques envahissantes

Nouveau Programme pour la lutte contre les plantes exotiques envahissantes

18 juillet 2018

Le gouvernement du Québec attribue une subvention de 6,25 M$ sur cinq ans à la Fondation de la faune du Québec, soit 1,25 M$ par année, afin qu'elle mette sur pied et gère le Programme pour la lutte contre les plantes exotiques envahissantes.

Le Programme offrira une aide financière à des organismes qui mettent de l'avant des initiatives de lutte contre les plantes exotiques envahissantes qui menacent l'intégrité de milieux naturels d'intérêt écologique. Il financera également des projets de transfert de connaissances visant à prévenir ou à limiter l'introduction et la propagation de telles plantes et à favoriser leur gestion par des interventions durables. Les initiatives soutenues pourront avoir une portée locale, régionale ou nationale.

Les plantes exotiques envahissantes sont des plantes qui sont introduites hors de leur aire de répartition naturelle et dont l'établissement ou la propagation constitue une menace pour la diversité biologique, l'environnement, l'économie et la société.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.