• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Appel de projets pour l'approvisionnement de la Côte-Nord en gaz naturel liquéfié

Appel de projets pour l'approvisionnement de la Côte-Nord en gaz naturel liquéfié

16 août 2018

Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles et la Société du Plan Nord lancent un appel de projets afin d'identifier un fournisseur qui pourra assurer la desserte de gaz naturel liquéfié (GNL) sur le territoire de la Côte-Nord.

Annoncé dans le cadre du Plan économique du Québec 2018-2019, cet appel de projets représente la première étape d'une démarche visant à offrir aux grands producteurs industriels, aux minières, aux armateurs et aux transporteurs maritimes nord-côtiers un accès au GNL. Le recours à cette source d'énergie de façon stable et à un prix concurrentiel ainsi que la mise en place d'une chaîne logistique efficace pour sa desserte comptent parmi les conditions susceptibles de favoriser le développement économique régional.

Les promoteurs intéressés pourront, jusqu'au 15 octobre prochain, présenter une offre détaillée en fonction des exigences inscrites dans l'appel de projets.

Pour en savoir plus, consultez le site Web du Ministère.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.