• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Appel de projets du Programme visant la lutte contre le harcèlement psychologique et sexuel dans les milieux de travail

Appel de projets du Programme visant la lutte contre le harcèlement psychologique et sexuel dans les milieux de travail

21 août 2018

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail invite les associations d'employeurs et les associations de travailleurs de tout le Québec à soumettre des projets dans le cadre du Programme visant à contrer le harcèlement psychologique et sexuel en milieu de travail.

Le Programme comprend deux volets :

  • Volet 1 : Programme d'aide au respect des normes touchant le harcèlement au travail
    Ce volet s'adresse aux associations sectorielles d'employeurs. Les projets soumis pourraient entre autres permettre d'accroître la connaissance de leurs membres sur les normes touchant le harcèlement psychologique et sexuel au travail ou encore d'outiller leurs membres dans leur gestion courante en la matière.
  • Volet 2 : Programme d'aide à la sensibilisation des salariés et des travailleurs autonomes en matière de harcèlement sexuel au travail
    Ce volet s'adresse aux associations sectorielles de salariés, de travailleurs autonomes, d'artistes et de travailleurs de la culture ainsi qu'aux organismes communautaires dont la mission touche la problématique du harcèlement sexuel en milieu de travail. Les projets soumis pourraient viser, par exemple, à accroître les connaissances de personnes salariées sur le harcèlement au travail, à concevoir des ateliers de sensibilisation ou de formation ou à offrir de l'accompagnement pour les personnes faisant face à une situation de harcèlement au travail.

La date limite pour soumettre un projet dans l’un des deux volets du programme est le 19 octobre. Chaque projet retenu pourra recevoir jusqu’à 90 000 $ pour sa réalisation. 

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web de la Commission.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.