• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Lancement de la première plateforme numérique gouvernementale de consultation publique

Lancement de la première plateforme numérique gouvernementale de consultation publique

9 octobre 2019

Le gouvernement du Québec a annoncé la mise en place de sa nouvelle plateforme de consultation publique, qui servira à héberger l'ensemble des consultations publiques du gouvernement du Québec.

La nouvelle plateforme, accessible en version bêta, pourra être utilisée, à terme, par toutes les instances gouvernementales qui souhaiteront consulter l'ensemble de la population ou un public précis en vue de l'élaboration, par exemple, d'une stratégie, d'un plan d'action ou d'une politique. Elle aura pour avantage de rassembler, à un seul endroit, l'ensemble des consultations publiques en cours. Elle pourra être utilisée autant pour tenir des consultations en ligne que pour organiser des consultations plus traditionnelles (inscription à des séances, dépôt de documents, etc.).

Une première consultation lancée sur la plateforme gouvernementale

Lancée le 26 septembre dernier, la plateforme a, d'ores et déjà, été utilisée avec la consultation du Secrétariat à la jeunesse, en vue du prochain plan d'action pour la jeunesse. Ainsi, les internautes peuvent à la fois participer virtuellement à la consultation et s'inscrire à l'autre volet de celle-ci, soit les Journées de la jeunesse, qui se tiendront dans différentes villes du Québec.

Pour accéder à la plateforme de consultation, allez au consultation.quebec.ca.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre