• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  En action pour la main-d'œuvre – 45 M$ pour la formation et un premier bilan positif pour la Grande corvée

En action pour la main-d'œuvre – 45 M$ pour la formation et un premier bilan positif pour la Grande corvée

10 juin 2019

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale a dressé aujourd'hui un premier bilan positif de la Grande corvée et a poursuivi ses actions pour la main-d'œuvre en annonçant une bonification du Programme de formation de courte durée, auquel 45 millions de dollars de plus seront consacrés sur quatre ans.

Financé par le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre, ce programme prévoit une formule d'alternance études-travail pour des travailleurs déjà à l'emploi d'une entreprise ou nouvellement embauchés. Les participants reçoivent un salaire pendant toute la durée de leur formation, jusqu'à concurrence de 15 $ l'heure.

La Grande corvée 

Un peu plus de quatre mois après le début de la Grande corvée, 8 564 entreprises ont été contactées à travers le Québec. Le personnel du Ministère a pu échanger avec 4 514 d'entre elles quant à leurs besoins en matière de main-d'œuvre et 1 335 ont été rencontrées par un conseiller aux entreprises.

Pour obtenir plus d’information, consultez le communiqué de presse du Ministère.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre