• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Dévoilement d’une enquête sur les intentions d’investissement des entrepreneurs canadiens

Dévoilement d’une enquête sur les intentions d’investissement des entrepreneurs canadiens

15 janvier 2020

Selon l’enquête annuelle de la Banque de développement du Canada BDC) sur les intentions d’investissement des entrepreneurs canadiens, nombre d’entre eux continueront d’investir dans leurs entreprises en 2020, malgré la précarité de l’économie mondiale.

L’étude indique que les entrepreneurs canadiens des secteurs de la fabrication et des services s’attendent à voir leurs ventes augmenter et envisagent d’embaucher des travailleurs pour répondre à la demande soutenue pour leurs produits et services. Les intentions d’investissement augmentent aussi chez les exportateurs, mais elles sont à la baisse pour les entreprises qui concentrent leurs activités sur le marché intérieur.

Les entrepreneurs canadiens prévoient augmenter leurs investissements dans la technologie, les initiatives de marketing, la propriété intellectuelle et la formation des employés. Cela s’inscrit dans le cadre d’une transition vers une économie de services et la numérisation des entreprises. Toutefois, les investissements dans les actifs corporels comme l’immobilier, la machinerie et l’équipement diminueront, une tendance que les études précédentes de BDC laissaient déjà entrevoir.

Pour en savoir plus, consultez l’enquête de BDC.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre