• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Employeurs en mouvement – Les chambres de commerce de Québec et de Lévis mettent en place une initiative visant à améliorer la mobilité dans la région métropolitaine de Québec

Employeurs en mouvement – Les chambres de commerce de Québec et de Lévis mettent en place une initiative visant à améliorer la mobilité dans la région métropolitaine de Québec

27 juin 2018

Le ministère des Transports de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec et la Chambre de commerce de Lévis ont annoncé la mise en place de l'initiative Employeurs en mouvement. Cette dernière vise à mobiliser les générateurs de déplacements dans les régions de Québec et de Lévis, et à améliorer la mobilité dans la région métropolitaine de Québec.

L’initiative a comme objectif d'amener les entreprises participantes à se concerter et à s'engager dans une démarche de mobilité durable, allant du diagnostic d'entreprise à la réalisation et à l'évaluation d'un plan d'action, et ce, sur une période d'une année. Selon le diagnostic établi pour chaque entreprise participante, le plan d'action proposé visera à favoriser l'utilisation du transport collectif, à encourager les transports actifs, à privilégier le covoiturage plutôt que le voiturage en solo ou à proposer d'autres avenues de solution, comme les horaires flexibles ou le télétravail.

Dès septembre, un projet pilote permettra à dix entreprises de Québec et de Lévis de bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour implanter de nouvelles mesures favorisant la mobilité durable en entreprise.

Pour en savoir plus ou pour soumettre une candidature, consultez le www.employeursenmouvement.com.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.