• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Les entrepreneurs canadiens prévoient hausser leurs investissements en 2018

Les entrepreneurs canadiens prévoient hausser leurs investissements en 2018

16 janvier 2018

La croissance économique canadienne plus vigoureuse que prévue en 2017 augmentera la confiance des entreprises en 2018, ce qui fera bondir les projets d’investissement des petites et moyennes entreprises (PME), indique une nouvelle étude publiée par la Banque de développement du Canada. L’étude révèle que les PME prévoient réaliser des investissements totalisant 140,5 milliards de dollars, en hausse de 3 % par rapport à 2017, principalement dans le but de soutenir leur croissance.

Cette hausse est en grande partie imputable à une vague de plans d’acquisition d’entreprises, une tendance de fond qui s’explique par le vieillissement de la population canadienne et le départ à la retraite des entrepreneurs de la génération du baby-boom. Les entrepreneurs prévoient dépenser 79 % de plus pour l’acquisition d’autres entreprises en 2018, soit 18,9 milliards de dollars, alors qu’ils y avaient consacré 10,6 milliards de dollars en 2017.

Pour obtenir tous les résultats, consultez le site Web de la Banque.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.