• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Diminution des exportations internationales de marchandises en mars 2020

Diminution des exportations internationales de marchandises en mars 2020

19 mai 2020

Les exportations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées, en dollars constants, reculent de 5,4 % en mars 2020 par rapport au mois précédent (+ 1,1 % en février).

Le recul des exportations internationales en mars est notamment dû à une diminution des exportations d'aéronefs (- 43,5 %). Les autres produits contribuant le plus à la baisse en mars sont les minerais et concentrés de fer (- 28,0 %) et les minerais et concentrés de cuivre (- 99,9 %).

Par ailleurs, les exportations du groupe de l'aluminium et de ses alliages (+ 12,6 %), de carburants diesel et biodiesel (+ 92,5 %) et de déchets et rebuts de fer et d'acier (+ 439,5 %) connaissent les plus fortes hausses au mois de mars.

Au cours des trois premiers mois de 2020, les exportations internationales de marchandises du Québec en dollars constants connaissent une hausse de 0,9 % par rapport à la même période de 2019.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web de l'Institut de la statistique du Québec.

Communiqué


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre