• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Dévoilement d’une étude sur les inégalités de traitement dans la progression en emploi chez les minorités visibles

Dévoilement d’une étude sur les inégalités de traitement dans la progression en emploi chez les minorités visibles

19 avril 2018

Au sein des entreprises du secteur privé du Grand Montréal, les membres des minorités visibles peuvent voir leur progression en emploi restreinte par des inégalités de traitement. C’est ce que révèle une étude menée par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

L’étude dresse un portrait des pratiques en matière de recrutement, de sélection, de promotion et d’accès à l’égalité en emploi. Il en ressort que les pratiques qui contribuent à faciliter la progression en emploi ne sont pas systématiquement appliquées dans tous les milieux de travail étudiés. De plus, tant l’attitude des responsables de la gestion des ressources humaines que celle des représentants syndicaux ne sont pas toujours positives vis-à-vis des membres des minorités visibles.

La Commission rappelle qu’en vertu de la Charte des droits et libertés de la personne, tous les employeurs, tant du secteur privé que public, ont l’obligation de ne pas effectuer de discrimination en emploi. Cela vaut pour toutes les étapes de la dotation.

Il est possible de prendre connaissance de l’étude La Progression en emploi dans le secteur privé du grand Montréal. Les minorités visibles face à des inégalités de traitement dans le site Web de la Commission.

En version synthèse
En version intégrale

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.