• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Hausse de 0,5 % du PIB réel du Québec en octobre 2018

Hausse de 0,5 % du PIB réel du Québec en octobre 2018

29 janvier 2019

Le produit intérieur brut (PIB) réel aux prix de base du Québec enregistrait une croissance de 0,5 % en octobre 2018, après avoir connu une baisse de 0,3 % en septembre. C'est ce que nous apprend la publication Produit intérieur brut par industrie au Québec, octobre 2018 diffusée aujourd'hui par l'Institut de la statistique du Québec.

En octobre 2018, les industries productrices de biens affichaient une augmentation de 1,1 % de leur production, après avoir connu une baisse de 1,7 % en septembre. Par ailleurs, les industries productrices de services connaissaient une croissance de 0,3 % de leur production en octobre 2018, après avoir connu une augmentation équivalente en septembre.

Au cours des dix premiers mois de 2018, le PIB réel du Québec a progressé de 2,3 % par rapport à la même période de 2017. Les industries de biens ont affiché une croissance cumulative de 2,0 % et les industries de services ont augmenté de 2,5 % pour la même période.

Pour en savoir davantage, consultez le site Web de l’Institut.

 


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre