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Suivi de la situation linguistique : publication d’une étude sur la langue de l'affichage public

3 avril 2018

Dans le cadre de ses travaux relatifs au suivi de l’évolution de la situation linguistique au Québec, l’Office québécois de la langue française a publié une étude sur la langue de l’affichage public. Les résultats permettent de constater une augmentation significative du taux de conformité à la Charte de la langue française de l'affichage public des entreprises ayant pignon sur rue et des entreprises situées dans un centre commercial sur le territoire de l'île de Montréal entre 2010 et 2017.

Depuis 2010, les entreprises situées dans un centre commercial sont celles dont le taux de conformité a connu les hausses les plus importantes, et ce, en ce qui concerne autant l'affichage général (de 64 % à 78 %) que le nom d'entreprise affiché (de 79 % à 88 %) et les messages affichés (à l'exclusion du nom) dans la vitrine ou sur un support externe placé près de l'entreprise (de 78 % à 86 %).

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web de l’Office.


 

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