• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Nouveau programme de soutien financier aux activités favorisant l'exercice de la coparentalité

Nouveau programme de soutien financier aux activités favorisant l'exercice de la coparentalité

23 août 2018

Le ministère de la Famille a lancé le Programme de soutien financier aux activités favorisant l'exercice de la coparentalité. Ce nouveau programme a pour but de contribuer à un partage plus équitable des responsabilités familiales, dans la perspective d'une meilleure égalité entre les femmes et les hommes ainsi que d'une amélioration de la conciliation famille-travail-études.

Le programme permettra de développer des initiatives favorisant l'engagement des deux parents dans le partage de leurs rôles parentaux, notamment en ce qui a trait à la répartition des tâches familiales et des soins aux enfants. Il facilitera aussi la création ou l'adaptation d'activités et de services qui contribuent à un engagement accru des pères auprès de leurs enfants.

Un appel de projets se tient jusqu’au 26 octobre. La subvention octroyée dans le cadre de ce programme peut atteindre un maximum de 40 000 $, selon la nature du projet.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse du Ministère.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.