• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Lancement du programme d’aide à la création émergente

Lancement du programme d’aide à la création émergente

9 juillet 2019

La Société de développement des entreprises culturelles a lancé le Programme d’aide à la création émergente. Ce nouveau programme, qui remplace le Programme d’aide aux jeunes créateurs (18-35 ans), assurera la vitalité du cinéma québécois en finançant mieux les projets de courts, moyens ou longs métrages déposés et prévoyant davantage d’accompagnement auprès des cinéastes et des producteurs en début de carrière.

Parmi les changements apportés au nouveau programme, on précise :

  • qu’il n’y a plus de restriction quant à l’âge du demandeur;
  • que le programme propose une aide en continu durant tout le processus de création, soit du développement à la diffusion, réunissant en un seul volet la scénarisation et la production;
  • que pour soumettre un projet, les scénaristes et les scénaristes-réalisateurs doivent être représentés par une entreprise de production. Afin de favoriser cet arrimage avec des entreprises de production, le programme propose des rencontres de maillage en amont des dates de dépôts, et aussi des classes de maître, en collaboration avec des partenaires, pour accompagner le développement et la production de films.

La date du premier dépôt est fixée au 20 novembre. Les entreprises requérantes qui déposeront pour la première fois devront avoir au moins un an d’existence au moment du dépôt.

Pour connaître tous les détails du programme, consultez le site Web de la Société.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre