• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Stratégie québécoise des sciences de la vie 2017-2027 – Lancement d’un premier appel de propositions

Stratégie québécoise des sciences de la vie 2017-2027 – Lancement d’un premier appel de propositions

11 septembre 2017

Les centres de recherche et les organismes sans but lucratif (OSBL) des secteurs biopharmaceutique, des technologies médicales et des technologies de l'information appliquées à la santé sont invités à soumettre leurs projets de partenariat public-privé dans le cadre du premier appel de propositions du Fonds d'accélération des collaborations en santé, issu de la Stratégie québécoise des sciences de la vie 2017-2027La date limite pour soumettre une lettre d’inscription est le 6 novembre.

Doté d'une enveloppe de 75 millions de dollars répartie sur sept ans, ce fonds a pour objectif de soutenir des initiatives ambitieuses visant à améliorer et à renforcer les collaborations dans l'ensemble de la chaîne d'innovation des sciences de la vie. Une somme maximale de 40 millions de dollars est prévue pour ce premier appel de propositions.

Le gouvernement du Québec investira en priorité dans des projets qui touchent aux créneaux transversaux porteurs, soit la médecine de précision et l'exploitation des mégadonnées en santé, ainsi que dans les projets qui répondent à des enjeux de santé ciblés par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.    Twitter.   linkedin_pied   Youtube.