• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Transport par taxi : première hausse de tarifs depuis 2012

Transport par taxi : première hausse de tarifs depuis 2012

3 avril 2018

Maintenus sans augmentation depuis janvier 2012, les tarifs de transport par taxi connaîtront une hausse de 2,5 % à compter du 1er juin 2018

Dans sa récente décision, la Commission des transports du Québec indique qu’elle va augmenter les tarifs généraux et les tarifs particuliers prévus au Recueil des tarifs du transport privé par taxi, et ce, pour l’ensemble des agglomérations du Québec. Cette augmentation sera appliquée à chacune des composantes tarifaires lorsque le prix d’une course est calculé par le taximètre ou l’odomètre, soit le prix de départ, le prix au kilomètre et le prix par minute d’attente, le cas échéant. Le prix de la course étalon passera ainsi de 14,47 $ à 14,85 $.

La Commission a mis en place en 2013 un mécanisme visant à soutenir la fixation des tarifs du transport par taxi, soit l’indice des coûts du taxi (ICT), qui est composé des dix indicateurs compilés par Statistique Canada, afin de suivre l’évolution des coûts de cette industrie. Depuis ce temps, la progression cumulative de l’ICT a atteint 5,922 % sans que les tarifs n’aient été modifiés.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web de la Commission.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.