• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Appel de projets d’art public

Appel de projets d’art public

16 janvier 2020

Le Conseil des arts et des lettres du Québec s'associe à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et à la Fondation de BAnQ afin de permettre la réalisation d’une œuvre originale permanente en arts visuels et en architecture, à partir d’archives. L’œuvre sera installée dans le centre d’archives de BAnQ de Rouyn-Noranda.

Pour bâtir le concept artistique du projet, l’artiste ou les artistes choisis devront s’inspirer d’un ou de plusieurs fonds sélectionnés par BAnQ, parmi lesquels le fonds Joseph Hermann Bolduc, le fonds Fonderie Horne, série Vavasour & Dick, le fonds Comité du 50e anniversaire de Rouyn-Noranda et la collection Société d’histoire de Rouyn-Noranda.

Le Conseil accordera un montant maximal de 15 000 $ par projet. BAnQ et la Fondation de BAnQ, qui commandent l’œuvre, accorderont également un cachet aux boursiers jusqu’à un montant maximal de 15 000 $.

La date limite pour soumettre un projet est le 15 avril. L’inauguration de l’œuvre est prévue en février 2021.

Les détails relatifs à la soumission d'un projet sont disponibles sur le site Web du Conseil.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre