• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Transition énergétique – Soutien aux grands émetteurs industriels

Transition énergétique – Soutien aux grands émetteurs industriels

12 septembre 2019

Dans la poursuite du virage amorcé vers une économie plus sobre en carbone et plus efficace sur le plan énergétique, le gouvernement du Québec annonce la bonification des programmes ÉcoPerformance et Technoclimat afin de soutenir la transition énergétique des grands émetteurs industriels.

Le programme Technoclimat comporte maintenant un nouveau volet afin d’appuyer spécifiquement des projets visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) des industries assujetties au Système de plafonnement et d’échange des droits d’émission de gaz à effet de serre (SPEDE). Les entreprises et les organismes peuvent, dès maintenant, amorcer leurs démarches pour participer à l’appel de projets afin de bénéficier d’une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 50 % des dépenses admissibles pour une somme maximale de 10 millions de dollars par projet. 

De plus, un volet concernant l’implantation de grands projets industriels a été ajouté au programme ÉcoPerfomance. Celui-ci vise à soutenir des projets d’implantation de mesures permettant de réduire les émissions de GES sur les sites industriels dont les investissements minimaux sont de 15 millions de dollars. L’aide financière peut atteindre jusqu’à 40 millions de dollars. 

Soulignons également l’ajout d’un volet prescriptif au programme ÉcoPerformance afin de simplifier le processus de demande et ainsi d’en faciliter l’accès pour les petites et moyennes industries (PMI) ainsi que pour la clientèle des petits bâtiments commerciaux ou institutionnels qui souhaitent mettre en place des mesures simples, rapides et uniformes.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre