• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Attention aux intoxications au monoxyde de carbone

Attention aux intoxications au monoxyde de carbone

18 janvier 2019

À la suite de cas d'intoxication au monoxyde de carbone (CO), la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail rappelle aux travailleurs et aux employeurs d'utiliser de façon sécuritaire les équipements motorisés dans des endroits fermés ou semi-fermés. Ces équipements peuvent présenter de graves dangers d'intoxication au CO provenant des gaz d'échappement.

Inodore, incolore et non irritant, le CO est un gaz asphyxiant qui peut s'avérer mortel. Il est important pour les utilisateurs d'appareils ou de petits outils à moteur de bien connaître les risques d'exposition. Les intoxications au CO surviennent toute l'année, mais plus particulièrement en automne et en hiver.

L'inhalation de CO peut causer des maux de tête, des nausées, des vomissements, des étourdissements, des troubles de la vision et du jugement, une sensation de sommeil, de la confusion, des convulsions ou une perte de conscience. Si vous constatez l'un ou l'autre de ces symptômes, quittez les lieux en laissant les accès ouverts et appelez les services d'urgence.

Pour en savoir plus, notamment sur les dangers du monoxyde de carbone et les moyens de prévention, consultez le www.cnesst.gouv.qc.ca/monoxyde.

Communiqué


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre