• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Invitation au symposium « Prévenir le tsunami numérique : un défi pour l'emploi dans la Capitale-Nationale »

Invitation au symposium « Prévenir le tsunami numérique : un défi pour l'emploi dans la Capitale-Nationale »

6 décembre 2017

Afin de se préparer aux grands bouleversements provoqués par la transformation numérique sur l'emploi et la formation, la Coalition FORCE 4.0 invite tous les acteurs socioéconomiques de la région à participer au symposium « Prévenir le tsunami numérique : un défi pour l'emploi dans la Capitale-Nationale ». Ce rendez-vous sera présenté les 31 janvier et 1er février 2018, au Centre des congrès de Québec.

Près d'une trentaine de conférenciers et de panélistes – chefs de file et experts de pointe issus des milieux des affaires, des services publics et de la recherche ainsi que de la formation – viendront partager leur vision de divers enjeux d'importance avec les participants. De plus, des têtes de file de la région de la Capitale-Nationale viendront animer des ateliers parallèles qui exploreront l'impact du numérique dans six secteurs clefs pour l'économie : tourisme, manufacturier, santé, finances, services publics et vente au détail.

Au second jour du symposium, les participants seront invités à prendre acte des préoccupations énoncées la veille et à proposer des pistes d'action concrètes.

La programmation détaillée et l’inscription en ligne sont disponibles au www.force4-0.quebec.
 

À propos de la Coalition FORCE 4.0


Lancée en décembre 2016, la Coalition FORCE 4.0 est un regroupement de leaders et d'organisations de la Capitale-Nationale visant à soutenir les innovants dans le but de favoriser le développement social, industriel, technologique et numérique en facilitant l'implantation en continu de solutions innovantes qui répondent aux défis sociétaux.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.    Twitter.      Youtube.