• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Programme de soutien à l'industrie de la pêche hivernale

Programme de soutien à l'industrie de la pêche hivernale

11 octobre 2018

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs lance l'appel de projets pour le Programme de soutien à l'industrie de la pêche hivernale. Ce programme a pour but de favoriser la transition à des méthodes de pêche autres que celles utilisant des poissons appâts vivants. Il a également pour but de faire connaître des techniques de pêche qui remplacent avantageusement l'utilisation de ces appâts, interdite depuis le 1er avril 2017.

Le programme s'adresse aux pêcheurs commerciaux qui vendaient des poissons appâts vivants aux transformateurs, aux exploitants du Québec ainsi qu'aux organismes à but non lucratif offrant des services de pêche hivernale dans les zones de pêche 7 (portion comprise entre les routes 132 et 138), 8, 21 et 25. Les services de pêche hivernale offerts doivent être accessibles à toute la population pour l'ensemble de la saison 2018-2019.

Pour en savoir plus, consultez le site Web du Ministère.

Communiqué de presse

 


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.