• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Mise en marché des produits bioalimentaires québécois – Appel de projets pour le programme Proximité

Mise en marché des produits bioalimentaires québécois – Appel de projets pour le programme Proximité

10 janvier 2019

À la suite du renouvellement du Programme Proximité jusqu'en 2022, les gouvernements du Québec et du Canada annoncent un premier appel de projets. En vertu du Partenariat canadien pour l'agriculture, ce programme, doté d'une enveloppe de huit millions de dollars sur cinq ans, vise à rapprocher les producteurs agricoles et les transformateurs artisans des consommateurs. Il permet notamment de soutenir le développement et la consolidation d'initiatives collectives de mise en marché de proximité et aussi d'appuyer les entreprises qui désirent mieux se positionner sur ces marchés.

Le Programme Proximité comporte deux volets :

  • Le volet 1 vise à développer ou à consolider des initiatives collectives de mise en marché de proximité. L'aide accordée s'élève à 50 000 $ par projet pour la durée du programme. La première période pour le dépôt de demandes d'aide financière relatives à ce volet s'étend jusqu’au 8 février 2019.
     
  • Le volet 2 vise à développer une offre de produits et de services qui répond aux besoins des consommateurs dans la perspective d'une mise en marché de proximité. L'aide accordée s'élève à 25 000 $ par projet pour la durée du programme. Les demandes d’aide relatives à ce volet peuvent être déposées en continu.

Pour en savoir plus, consultez le site Web du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre