• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  La formation 100 % accueillant maintenant offerte en ligne

La formation 100 % accueillant maintenant offerte en ligne

5 novembre 2019

L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec annonce le lancement de la version Web de sa formation 100 % accueillant, développée en collaboration avec le ministère du Tourisme, à l'intention des intervenants de première ligne de tous les secteurs touristiques de la province.

La formation s’adresse aux prestataires de services, tant dans les domaines du spectacle et des événements que dans ceux des transports, du commerce de détail, de la restauration et de l'hébergement. Elle se base sur la théorie de l'intelligence émotionnelle selon laquelle les êtres humains sont interpelés à 20 % par les aspects intellectuels ou professionnels d'une situation et à 80 % par ses aspects émotionnels ou humains. Les cinq modules de la formation sensibiliseront le participant à l'importance de l'accueil des visiteurs dans leur expérience globale et lui permettront de développer les connaissances, les compétences et les bonnes pratiques qui contribuent à optimiser une expérience client.

Grâce à cette formation, toute personne travaillant dans le secteur du tourisme au Québec ou offrant des services connexes sera outillée pour rendre mémorable l'expérience de nos visiteurs.

Pour plus d'information sur :

Communiqué


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre